e-mail


Voyage
THAILANDE

 
 
 


SAHARA
AFRIQUE NOIRE
10 mois / 20 000 Km
Maroc       
Mauritanie
Mali           

PREPARATION

Album Photos
1ere partie   

FORMALITES

BILAN

 


Balade
au Maroc

  • BILAN
    4 mois / 5 000 Km
 


Au Coeur
des Dunes

  • BILAN
    7 mois / 7 000 Km
 


La Piste
Oubliee

 


Les mois passent
L'emoi reste

 
 


Chat Voyage
en Afrique

 


TERRAIN a VENDRE
6 380 m2

 


Les 1eres
annees

 
 



Le Sahara
c'est GRAND


Le Sahara c'est
TRES GRAND !


C'est par ou
qu'on va
?


Savoir s'orienter


Au coeur
des dunes


Allez ainsi
des jours durant


Campement
de reve


Moteur froid ?
ne forcez pas !


Au pied
des dunes


Ensable


Bois mort
pour le feux


Seulement
les traces
de soi-meme


Le brasier s'eteind
jusqu'a demain


Dune, 2, 3, 4...


Sahara - Nature

 

SAHARA
AFRIQUE NOIRE

2007 / 2011 - 45 000 Km
En camion Saviem TP3 4x4


  Voyage SAHARA / AFRIQUE NOIRE
  Tous les album en 5 parties

ATTENTION
Si vous n'avez pas l'habitude d'aller ainsi, seul, des jours durant, en-dehors des pistes, dans le sahara ou la savane sahelienne ; ne tentez pas de faire la meme chose. Mon experience de 4 annees de terrain cumulees sur 30 ans avant ce voyage, fait que tout ce passe du mieux possible.

 

Chez Hansathai Travel,
Les patrons voyagent aussi ;
et pas qu'un peu !

  Du 22 septembre 2007 au 19 Octobre 2011
45 000 Km - 193 Pages - 4 000 Photos

PARTIE 5
"
Les mois passent ; l'Emoi reste"
5 712 Km - 32 Pages - 433 Photos

Etape MAROC - Erfoud / Bou Arfa / Nador
876 Km - Piste et hors piste en 6 jours
1 crabotage en 4x4 et vitesses courtes cause sable
2 crabotages en 4x4 et vitesses courtes cause boue


Ce voyage est plutot tranquille. Si vous souhaitez +de vrais Sahara :
VOYAGE au COEUR des DUNES

ou bien ;
LA PISTE OUBLIEE

Un Saviem TP3 en Europe ca fume, ca n'avance pas, ca ne demarre pas... Mais comment naviguer sur piste et meme dans ces superbes paysages de desert en hors piste, en camping-car, en permis VL, en 4,5 t, avec 2 semaines d'autonomie confortable, sans electronique... ?

Les canards qui en ont marre de se prendre du plomb dans le fion gagnent le desert a grands coups d'ailes ...

... la ou le cri du serpent ne s'entendait pas ; le serpent muait.

Pourquoi courrir l'Afrique a la recherche quasi quotidienne d'un paysage vide d'humain durant des mois et des mois ? Sans doute pour eviter d'etre "Le suivant" de Jacques (chanson de Brel), sans doute pour eviter de devoir faire "autre chose". Cela pourrait etre considere par certains comme n'etant pas le top du plaisir de vivre. Toutefois il faut noter que les autres modeles sont tellement factices qu'a tout prendre je ne changerait pas ma vie pour un billet au stade, pour une Ferrarie, pour un repas a la Tour d'Argent ni pour la vie des autres gens.

35 Km avant Taourirt (qui n'est qu'a une 100ene de Km de la mediterranne) ; voir la largeur et l'etat de la route devant et derriere (retro).

Sur le port de Nador 4 enormes camions pour assister ... 1 voiture de course.
Vroum Vroum ; les voila partis vers une autre forme de voyage, celle de faire les choses dans le plus total contraire. L'Afrique etant LE continent specifiquement "lent". Le rythme occidental habituel permet deja de ne rien voir si grand est le decallage. Traverser ces contrees a grandes enjambee est un non sens tellement deconcertant que cela en devient interressant. Comment peut-on trouver ce choix plaisant, passer l'age de 12 ans
?

Et les roues, selon la sable et sa portee, il peut les degongler et gonfler ; sans meme devoir s'arreter lorsque ma quete etait plutot de ne pas bouger.

Un nouveau 70/80 est bricole sur le port de Nador pour informer les camionneurs sur les autoroutes en Espagne et en France.
Comme toujours de tres pret c'est tres laid mais de loin, c'est pas vilain et en photo c'est encor +beau !

Un nouveau
70
80

"Pourquoi 70 - 80 ? " - qu'il demande.
- "70 c'est la vitesse normale sur autoroute bien sur" - Repond l'autre.

"Oui mais alors pourquoi 80 ? "
- "Ha, 80
? - Ca c'est si un jour il m'arrivais d'etre presse d'arriver ! "

Le soleil tente de retenir notre camion de ses derniers rayons, Lucifer est amer ; une fois de plus nous quittons le desert sans avoir connu l'enfer ! 


  • Et si vous ne vous sentez pas ; restez sur piste, les paysages y sont souvent tres jolis aussi.

  • Un voyage reussi c'est celui dequel on revient en pleine forme avec tout son materiel.

  • Vous n'avez pas l'habitude d'aller ainsi seul et hors piste des jours durant ? Soyez prudent.

Le Sahara c'est grand,
a pied c'est infini !


A present

Tel  Louis XVI  a Verenne ;
J'aimerai changer de Sujet  !